Comment rire de son alimentation (et agir) avec la pièce de théâtre « Manger »

par | Sep 7, 2018 | Actualités | 0 commentaires

Le centre culturel de Remicourt programme le spectacle « MANGER » en collaboration avec la CATL et le Gal Je Suis Hesbignon. Cette pièce de théâtre se veut une épopée absurde, poétique et musicale au cœur de notre assiette. Quatre comédiens-chanteurs choisissent les armes de l’humour pour nous plonger dans l’histoire de l’homme et de son alimentation. Un réquisitoire burlesque qui nous questionne sur l’industrie agrochimique, l’agriculture productiviste, la société de consommation, la malbouffe… Ce que le spectateur voit est drôle, ce qu’il entend est vrai. “Manger”, est un spectacle engageant, un terreau théâtral idéalement fertile pour cultiver sa pensée et – pourquoi pas-  s’investir dans des projets de transition alimentaire au sein de nos territoire par la suite!

APRES LA PIECE : rencontre avec le public avec Sylvie Deschampheleire (Influences-végétales) et François Sonnet (Le Champ des Possibles) pour échanger sur l’importance du maraichage et le lien avec une meilleure alimentation dans les cantines scolaires. Se joindront aussi, Cédric et Céline Saccone (La Ferme au Moulin) et Dieudonné Késenne (Ferme Késenne Bollinne Lait Saveurs Divines Bollinne , producteurs et transformateurs de produits laitiers), pour compléter les discussions autour du maraîchage, mais aussi de l’élevage, des circuits courts et des dynamiques de territoire avec Fabienne Nyssen du Gal Jesuishesbignon.

Rendez-vous le samedi 27 octobre à 20h30 – billetterie> www.centreculturelremicourt.be ou 019 54 45 10

Written by Elisabeth Gruie

Related Posts

Formations continues durables HeLMO

Formations continues durables HeLMO

La Haute École Libre Mosane de Liège propose un catalogue de programmes éducatifs destinés aux adultes qui souhaitent se perfectionner, acquérir de nouvelles compétences, ou se reconvertir professionnellement. Parmi ces formations, la CATL recommande tout spécialement...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *