Quel consommateur de pain êtes-vous ? La CATL se lance dans l’étude de la filière pain et céréale !

par | Mar 5, 2021 | Actualités | 0 commentaires

Cela fait maintenant quelques temps que la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise s’interroge sur la filière céréale en région liégeoise, et in fine à la qualité du pain dans votre assiette ! En 2019 la CATL avait participé à la présentation de la recherche «  Développer les filières céréales alimentaires en Wallonie » de l’ASBL Nature et Progrès (lire l’article ici).

Depuis, l’envie de développer une filière céréale courte, durable et de qualité s’est concrétisée par le biais en particulier de la Coopérative Les Petits Producteurs à Liège qui a développée sa filière propre pour les pains proposés dans ses 4 magasins. Par ailleurs, nous proposerons le samedi 8 mai dans le cadre du Festival Nourrir Liège une journée « pain & céréales panifiables » (en partenariat avec les boulangers artisanaux liégeois, le magasine Imagine et l’asbl Liège Centre) sur la base du programme du festival 2020 amplifié (en fonction des mesures sanitaires). Pour plus d’infos, suivez l’actualité sur notre page Facebook.

Alors, envie de nous soutenir dans nos démarches pour un pain croustillant de qualité ? Rien de plus simple ! Remplissez le questionnaire ci-dessous sur vos habitudes de consommation de pain !  

Merci à Noé Matagne pour la rédaction de cet article

Written by Elisabeth Gruie

Related Posts

Formations continues durables HeLMO

Formations continues durables HeLMO

La Haute École Libre Mosane de Liège propose un catalogue de programmes éducatifs destinés aux adultes qui souhaitent se perfectionner, acquérir de nouvelles compétences, ou se reconvertir professionnellement. Parmi ces formations, la CATL recommande tout spécialement...

lire plus

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cette semaine dans nos magasins (15/03/2021) - Les Petits Producteurs - […] Nos amis de la Ceinture Aliment-terre Liégeoise ont besoin de vous pour répondre à leur sondage afin de permettre…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *