Alors que la sixième édition du festival de la transition alimentaire se prépare à Liège coordonnée par la CATL (rendez-vous pour ceux souhaitent rejoindre le projet le 19 octobre à 14h – inscriptions via info@nourrirliege.be), plusieurs autres commues ont embrayé dans les derniers mois.

Cette dynamique a été rendue possible par le projet Les Champs des Possibles, association de la compagnie de théâtre qui a lancé Nourrir Liège, Adoc (anciennement Art&tca) avec Arsenic2 et Le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège. Ainsi est né le site web Nourrir L’Humanité qui regroupe et visibilise les différents festivals, lancés et à venir, tout en proposant une boite à outils en open-source pour leur charte graphique.

En ce moment le festival Nourrir Bruxelles qui s’étale sur un mois bat son plein, Nourrir Herstal vient de terminer les activités de sa saison 2021 et prépare son édition 2022 et la première édition de Nourrir Arlon, qui s’inscrit dans le processus GO Transition.s initié par le Campus Arlon Environnement de l’ULiège à l’occasion de ses 50 ans, va débuter. Le salon Nourrir Ans porté par le Centre Culturel d’Ans après avoir été reporté deux fois pour cause Covid verra quand à lui le jour en mars 2022 (contact : ewindels.cca@proximus.be).

Vous aussi, que vous soyez acteur culturel, producteur, asbl, agence de développement, issu de l’enseignement ou service communal vous pouvez participer à l’élaboration d’un festival pour « Nourrir Votre Commune » ! Lors du forum de lancement du CPA Liège Métropole le 11/09/2021, la CATL a présenté cette dynamique d’essaimage aux participants afin d’inspirer de nouvelles communes au vu des retombées positive sur la sensibilisation des citoyen.nes, le renforcement des acteurs économiques alimentaires et l’évolution des politiques locales.