Nourrir Visé : participez à la première édition du festival de la transition alimentaire en région visétoise du 12 au 18 septembre 2022.

par | Août 30, 2022 | Actualités | 0 commentaires

Sous l’impulsion de la Ceinture Alimentaire Liégeoise, la Ville de Visé via son ADL en lien avec les associations citoyennes et producteurs de la région visétoise a initié dès 2021 (lire l’article) la mise en place du premier festival autour des thématiques de la transition alimentaire qui aura lieu entre le 12 et le 18 septembre 2022.

De multiples activités pour les écoles et le grand public sont programmées au long de ces 7 jours pour sensibiliser à l’importance d’une alimentation saine et locale (impact santé) et faire découvrir les alternatives visétoises qui sont nombreuses !

La CATL sera plus spécifiquement présente le lundi 12 septembre pour l’animation du débat suite à la projection du documentaire « Ca bouge pour l’alimentation ! » par l’asbl Zéphyr avec Florence du Collectif Développement Cantines Durables, le mardi 13 septembre pour un échange autour du Pain dans le cadre des organisations porteuses des futurs Conseil de Politiques Alimentaires et le samedi 17 mai pour une dégustation des produits de la coopérative Les Petits Producteurs au sein des jardins de Sarolay animés par le collectif Alter n’ Go.

Comme pour la plupart des festivals de la dynamique « Nourrir » (voir le site) qui est née en 2016 et s’étend depuis en Wallonie-Bruxelles, la pièce de théâtre Nourrir L’Humanité sera présentée le mardi 13 septembre au Centre Culturel Les Tréteaux à Visé, réservez vos places ici !

Plus d’informations sur le site de la Ville de Visé et la brochure du programme.

Written by Elisabeth Gruie

Related Posts

Formations continues durables HeLMO

Formations continues durables HeLMO

La Haute École Libre Mosane de Liège propose un catalogue de programmes éducatifs destinés aux adultes qui souhaitent se perfectionner, acquérir de nouvelles compétences, ou se reconvertir professionnellement. Parmi ces formations, la CATL recommande tout spécialement...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *