Le changement climatique, ça nous concerne tous, et nous pouvons tenter d’en limiter l’accélération à notre échelle en sachant que 25-30% des gaz à effet de serre sont produits par notre alimentation.
En partenariat avec Nourrir Liège et Réjouisciences (ULiège), dans le cadre du « Printemps des Sciences » la CATL vous invite à ne pas manquer la projection du d’un film documentaire captivant sur l’impact du réchauffement climatique sur notre planète et le continent antarctique en particulier. Rejoignez-nous pour découvrir comment chaque choix (dont nos choix alimentaires) peut changer le futur de notre planète !
Ce reportage est une immersion dans les magnifiques paysages de l’Antarctique, avec ses habitants attachants les pingouins au cœur de la station Princess Elisabeth. Des scientifiques de haut niveau y lisent quotidiennement les conséquences irréversibles du changement climatique. 2050 montre un avenir inquiétant et indique que l’immobilisme n’est pas une option.
Rencontre avec Eric Goens le réalisateur et Annick Wilmotte, botaniste au sein de l’Unité de Recherches InBios (Faculté des Sciences) de l’ULiège, experte scientifique dans la délégation belge au Comité de protection environnemental du Traité Antarctique.
Infos pratiques : Date : le mardi 11 mars à 20h (repas bio local autour de l’œuf à la Brasserie Sauvenière et Petit Marché Liégeois dès 12h + collecte de poêles en téflon)
Lieu : cinéma Sauvenière à Liège, Place Xavier-Neujan 14
Achetez votre place : sur le site des grignoux – https://www.grignoux.be/fr/film/2583/2050 (possibilités de réductions pour les étudiants – Pass étudiants sur place)
Partagez l’événement : https://www.facebook.com/events/448134731711018
0 commentaires