Festival ImagéSanté 2025 : les films alimentation et santé

par | Fév 14, 2025 | Non classé | 0 commentaires

La Ceinture Alimentaire Liégeoise a le plaisir de relayer une initiative en parfaite adéquation avec ses valeurs. Du 23 au 29 mars 2025, le Festival ImagéSanté revient avec une programmation de films questionnant notre rapport à l’agriculture, l’alimentation et l’impact environnemental sur notre santé.

Parmi les projections prévues, trois films captent particulièrement notre attention :

  • Là où l’herbe est plus verte (29 mars à 14h – Cinéma Churchill) : Un documentaire qui met en lumière la confrontation entre une agriculture intensive et une approche plus respectueuse de la terre.
  • 628 Years of Potatoes (26 mars à 17h30 – Cinéma Churchill) : Une aventure inspirante où une femme redonne vie à une friche urbaine grâce à l’agriculture collective.
  • Toxicily (26 mars à 15h45 – Cinéma Churchill) : Un cri d’alarme sur les ravages de la pollution industrielle en Sicile et ses conséquences sur la santé des habitants.

Ces films offrent des regards complémentaires sur les défis actuels liés à l’alimentation et à l’environnement. En tant qu’acteurs engagés pour une transition alimentaire durable, nous vous invitons à soutenir ces projections en partageant cette initiative au sein de votre réseau.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le festival et réserver vos places directement en ligne : www.imagesante.be/fr/festival-du-film-2025

Comment participer ?
Les réservations se font en ligne sur le site du festival : www.imagesante.be

Nous encourageons nos membres et partenaires à soutenir ces projections en partageant l’information. Ensemble, continuons à promouvoir une alimentation durable et un environnement sain. »

Merci à Olivia, stagiaire CATL pour la rédaction de cet article.

Written by Elisabeth Gruie

Related Posts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *